Menu »

Accueil / Journal 2013

Mardi
Avril 2015
21
 
LES SEPT-ILES
France, Bretagne, Côtes-d'Armor
 
Publié le 21/08/2015 dans Monde Sauvage et dans Oiseaux
 
A sept kilomètres des rochers roses de Ploumanac'h, l'archipel des Sept-Iles répartit son chaos granitique sur Rouzic, les Costans, Malban, Bono, l’Ile aux Moines, l’Ile Plate et les Cerfs. 40 hectares surplombent l'eau à marée haute.
L’archipel a été classé Site Naturel Protégé en 1912 puis Réserve Naturelle en 1976. Avec plus de 20 000 couples d’oiseaux marins et 27 espèces nicheuses, c'est la plus importante réserve du littoral français. Un sanctuaire pour les oiseaux avant leur envol pour de longues migrations !
Guillemots, cormorans huppés, pingouins torda, mouettes tridactyles, goélands bruns, argentés ou marins… En haut de l'affiche figurent les sympathiques macareux moines,  et les fous de Bassan. Si la chance est à bord, vous verrez pointer les moustaches de phoques gris.
 

 
Mercredi
Juin 2014
11
 
BIOPARC-ZOO DE DOUE (VOLIERES)
France, Pays de la Loire, Maine-et-Loire
 
Publié le 22/07/2014 dans Oiseaux
 
Retrouvez quelques unes de mes photos sur leur site et sur le livre:
BIOPARC Zoo de Doué-la-Fontaine - 1961-2011 de père en fils pour une même passion
 
Retour au Bioparc de Doué-la-Fontaine, un des plus beaux parcs animaliers de France, visiter deux magnifiques volières.
La Grande Volière Sud-Américaine (La plus grande volière d’Europe) porte bien son nom... La  proximité impressionnante avec les oiseaux est un régal pour les photographes !!!
Le Sanctuaire des Okapis avec 25 espèces d’oiseaux hauts en couleur !!!
 

 
Mardi
Juin 2014
10
 
ZOO DE BEAUVAL
France, Centre-Val de Loire, Loir-et-Cher
 
Publié le 09/05/2004 dans Parcs animaliers
 
De retour au ZooParc De Beauval, pour voir les fameux pandas géants.
Classé dans les 15 plus beaux zoos du monde, ce sont plus de 600 espèces qui évoluent dans un cadre exceptionnel. Les environnements naturels des pandas géants, des lamantins ou des tigres blancs sont recréés pour offrir aux animaux un cadre de vie privilégié.
 

 
Lundi
Mai 2014
05
 
RESERVE DE LA HAUTE TOUCHE
France, Centre-Val de Loire, Indre
 
Publié le 15/07/2014 dans Parcs animaliers
 
Réserve Zoologique de la Haute-Touche, plus vaste parc zoologique de France.
Aux portes du Parc Naturel de la Brenne venez observer les 1 300 animaux des cinq continents, certains parmi les plus rares : loups, lynx, cerfs, babouins, antilopes, hyènes, guépards, tigres, lémuriens, évoluent au cœur d’un domaine forestier de 500 hectares.
La Réserve de la Haute-Touche accueille ces ambassadeurs de la faune sauvage dans de vastes enclos,  offrant aux visiteurs un cadre naturel, paisible et authentique.
 

 
Dimanche
Mai 2014
04
 
LA BRENNE 2014
France, Centre-Val de Loire, Indre
 
Publié le 22/05/2014 dans Oiseaux
 
Mille étangs... mais pas seulement !
Zone humide d’importance internationale, la Brenne est l’une des plus grandes zones continentales françaises de ce type avec 3000 étangs.
Préservé, ce territoire demeure un lieu très important de reproduction pour les oiseaux migrateurs. Sur les 267 espèces qui y trouvent refuge et nourriture, 150 sont nicheuses. Première zone française de peuplement pour la cistude d'Europe, tortue aquatique en voie de disparition, le Parc abrite aussi de nombreuses espèces d'insectes.
 

 
Samedi
Septembre 2013
07
 
LA DEFENSE
France, Île-de-France, Hauts-de-Seine
 
Publié le 28/09/2013 dans Ma France
 
 
La Défense est née en 1958, comme moi, j'y trainais souvent avec ma mob'...
Quartier d'affaire en perpétuels travaux, j'aime toujours y flâner, appareil photo à la main.
 

 
Mercredi
Mai 2013
01
 
PARC DES OISEAUX
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Ain
 
Publié le 02/06/2013 dans Oiseaux
 
A Villars-les-Dombes, le Parc des Oiseaux dévoile l’une des plus belles et des plus riches collections d’oiseaux présentées en parcs animaliers en Europe. Nous vous proposons un véritable tour du monde à vol d’oiseaux aux multiples escales pour découvrir plus de 3 000 oiseaux originaires de tous les continents.
En aménageant des volières dans lesquelles vous pénétrez, le Parc contribue à faire tomber les barrières entre l’Homme et l’Oiseau. Grâce à un remarquable travail botanique et paysager, les oiseaux, regroupés selon leur origine ou leur biologie, sont présentés dans des ambiances proches de leur milieu naturel.
 

 
 

 

Powered by Piwigo.com - Mis à jour le 12/10/2017 © Gérard DUBOULOZ Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite.